Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Prose et poésie d'un amoureux de toujours de ce genre de littérature...

Elle est venue ce soir

 

 

 

 

Elle est venue ce soir faire un brin de causette

Toujours aussi douce et toujours mignonnette

Elle m’apporte un roman, quelque chose dans la main

Et semble un peu soucieuse d’un emploi incertain

Nous discutons du temps, des choses de la vie

Elle aime mon univers, parfois il lui suffit

De revoir mes amis, ces disques éternels

Rangés très simplement, de façon naturelle

Elle ouvre un peu mes livres, adore leur odeur,

Caresse leur papier, place parfois une fleur

Et ce bruit des pages qu’elle recherche tant

Qui la ravit toujours, elle, la grande enfant

Celle qui tout à l’heure, paraissait tristounette

Retrouve sa gaieté, ajuste ses lunettes,

Reprend confiance en elle et voit naître l’espoir

Alors qu’en arrivant, elle broyait du noir

Ses yeux si merveilleux ont été de la fête

Et ont déjà choisi de quoi nourrir la tête

Un livre dans la main, une chanson dans le cœur

Elle m’embrasse et me quitte, baignant dans le bonheur

Brahim. B  le 12/7/2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article