Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Prose et poésie d'un amoureux de toujours de ce genre de littérature...

L'écureuil blessé

 

 

 

 

 

 

 

L’écureuil blessé

 

Approche Ami Écureuil

Toi, dont la blessure

Est semblable à la mienne

Viens et assieds-toi

Viens et n’aie pas peur

Mets-toi sur mes genoux

Réchauffe-toi à mon coeur

Raconte-moi ta peine,

Allège ta douleur

Sans passion et sans haine.

 

« Ma blessure est immense

On m’a abandonné

Je suis tombé par terre

Et les gens qui passaient

Insensibles à mon mal

Détournaient le regard

Aggravant ma douleur

Augmentant ma souffrance »

 

« Ami Écureuil sais-tu ?

Ta souffrance est la mienne

Celle qui est en moi

Doit devenir la tienne

Le sort nous a unis

Contre l’adversité

Sans raison, déclarée

Injustement pourtant

Mais ainsi va la vie…

Crois en l’Éternel

A lui seul, je me fie

 

Brahim. B19 août 2011.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article