Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Prose et poésie d'un amoureux de toujours de ce genre de littérature...

Quand je lis ton poème...

 

 

 

 

 

 

Quand je lis ton poème, c’est toi que je caresse

Ce sont les bienvenues, mes retouches, dis-tu

C’est comme si tu disais, caresse-moi sans cesse

Je te vois, je t’entends, je te sens, le sais-tu ?

 

Lorsque je bois ton texte avec délicatesse

C’est toi que j’admire, belle Mona Lisa

Prodigieuse muse, merveilleuse princesse

Dont la flèche ajustée, dans mon cœur s’enfonça

 

M’attardant sur un vers, c’est un baiser posé

Sur ta main d’ivoire si belle et généreuse

Qui l’a bien ciselé, patiemment composé

Comme font les poètes de l’époque glorieuse

 

En prononçant ton nom, à voix haute ou basse

C’est un long soupir, sortant de ma poitrine

Qui atteindra ce soir, ton balcon, ta terrasse

Porteur de mots d’amour et de brise marine.

Brahim. B le 27 mai 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Lorsque je bois ton texte avec délicatesse<br /> <br /> C’est toi que j’admire, belle Mona Lisa<br /> <br /> Prodigieuse muse, merveilleuse princesse<br /> <br /> Dont la flèche ajustée, dans mon cœur s’enfonça...
Répondre