Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Prose et poésie d'un amoureux de toujours de ce genre de littérature...

"Aurais-tu quelque chose" ?

 

Il rentre dans ma chambre

Regardant tout et rien

Puis il dit calmement

Du haut de ses trois ans

« Aurais-tu quelque chose,

Quelque chose, comment dire ?

Quelque chose de noir

Comme le chocolat ? »

Il pose sur ma table

Une main innocente

L’autre main se balance

Et retombe sur mon bras.

Il m’observe un instant

Et revient à la charge.

« Vois dans le tiroir »

Lui dis-je simplement

Il se précipite, laisse éclater sa joie

Content d’avoir trouvé

L’objet tant convoité

Il repart en courant

N'ayant refermé

Le tiroir qu'à moitié

Brahim. B

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article